Réseaux social crée par les Junistes et pour les Junistes

3 J'aimes

wow, ça a l’air pas mal.
merci @marcos974
je vais regarder ça

2 J'aimes

C’est du libre @pvincent donc ça va te plaire :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 J'aimes

Il y a une réelle complémentarité avec le Discourse de ce forum de par sa structure. Je propose qu’on choisisse ces deux outils comme canaux « officiels » de la ML à La Réunion.

3 J'aimes

euh, le « Libre » c’est un préalable pour réaliser une transparence technologique.
sans le « Libre », pas de confiance possible. C’est comme une boire une mixture sans savoir avec quels ingrédients cela a été réalisé : poison ?

Imagines que je te donne un outil vendu par des esclavagistes, réalisé par des esclaves, es-tu content d’utiliser cet outil ?

D’abord l’éthique,
ensuite on détermine les fonctionnalités qui nous intéressent.
Si c’est pas bien, faut pas hésiter à dire c’est pas bien.

3 J'aimes

Le réseau social de la ML évolue car il est également maintenant disponible via le nom de domaine www.g1book.org

Salut je le trouve un peu limité quand même comme par exemple sa mono gestion des groupes (1 seul admin et pas de modo)

Salut Bruno,

c’est vrai, c’est forcément plus limité qu’un FB mais en même temps, c’est un peu normal aussi… Ses créateurs/contributeurs ne sont forcément pas une armée de développeurs comme pourrait avoir facebook dans ses bureaux avec un budget faramineux.

Il y a moins d’un mois de ça, je ne connaissais même pas l’existence de ce site et je pestais sur le fait qu’il n’y ai que FB comme réseau social pour la ML, donc j’arrive à relativiser aussi.

1 J'aime