Perte identifiants / mot de passe

Bonjour,

Je ne peux plus m’authentifier (j’ai perdu mes identifiants secrets / mot de passe).
Puis-je faire un autre portefeuille avec la même clé publique?

Merci d’avance.

Cordialement.

Olivier

Bonjour Olivier,

Vous parler de votre compte june (pas celui du forum), je suppose.
Non, impossible d’utiliser la même clé publique.

Eric

1 J'aime

Bonjour, aviez vous de la June dessus ? Êtes vous membre certifié ? Si non au 2 questions, refaites un autre compte, celui la disparaitra dans les 2 mois. Cordialement

Je viens de vérifier compte simple avec 69 G1 dessus.
Il y a bien un outils qui peut vous aider dans certains cas mais il faut comprendre comment le manier.
https://www.gsper.duniter.io/
Appelez moi au 0262122350 si vous voulez.

2 J'aimes

Bonjour eivilo,

à ce sujet, je reposte ici un message concernant un outil, très utile, très pratique et en plus très gratuit. Il s’agit de Keepass, un logiciel qui te permettra de ne retenir qu’un seul mot de passe (celui qui te sert à te connecter à ce logiciel) pour accéder à tous les mots de passe importants.

Voici le texte en question :

[quote=« BabethM, post:8, topic:59 »]
je connais mes identifiants par cœur ce qui n’est pas le cas des autres réseaux plus récents, donc quand l’ordi et le tel plantent en même temps c’est compliqué de contacter qui que ce soit
[/quote]

Perso, face au nombre grandissant de mots de passe que je dois utiliser, j’ai choisi d’utiliser Keepass qui est un utilitaire de gestion des mots de passe vraiment génial (et en licence libre en plus).

En gros, une fois installé et bien configuré, il permet de ne retenir qu’un seul mot de passe pour se connecter à la session du logiciel. Les autres mots de passe sont stockés dans cette session y a plus qu’à les utiliser pour ouvrir ses comptes.

Au programme des fonctionnalités :

• Copie des identifiants et des mots de passe par raccourcis clavier
  • Moteur de recherche interne pour retrouver tout très facilement et rapidement
  • Classement des mots de passe selon les catégories de notre choix
  • Générateur automatique de mots de passe selon les critères de notre choix

Et j’en passe. Cet outil est visuellement assez moche mais il fait super bien son job.

Voici un tutoriel vidéo qui apprend comment s’en servir :
https://www.youtube.com/watch?v=XTnDKJl1zOQ

Pour info, je stocke le fichier de session de mon keepass sur un disque dur externe, ce qui me permet de télécharger une version portable de Keepass, de l’installer sur ce même disque externe et d’avoir accès à tous mes mots de passe même si j’ai pas mon ordi personnel à portée de main.

PS : Et j’ajouterai qu’une version mobile du même logiciel à installer sur les smartphones est disponible aussi. Du coup, après l’adoption d’un tel outil, c’est incroyable le sentiment de liberté qu’on peut ressentir avec tout ça.

PS 2 : Et pour ce qui est du design un peu (beaucoup ?) pourri de Keepass, il y a apparemment une autre version (que je viens tout juste de découvrir) de ce logiciel qui pique moins les yeux. :wink:

1 J'aime

Merci pour ta réponse rapide.
En fait, pour ne pas perdre les G1, je pensais créer un autre compte et transférer mes G1 de l’ancien vers le nouveau. Est-ce possible?

Salut, quand tu vas vouloir transférer il te demandera tes identifiants Donc non pas possible. Appelle moi on ira plus vite. tu as mon numéro plus haut.

Bonjour eivilo, toujours pas réussi ?

Salut,
Et non, j’ai abandonné la recherche pour mon d’identifiant/mot de passe.
J’ai créer un nouveau compte, merci encore pour ton aide.