Festi'June 974 - 8 Mars

Venez fêter avec nous les 3 ans de la Monnaie Libre G1 à l’écoferme de Vincendo dans le sud sauvage de l’Ile. Vous pourrez y rencontrer des utilisateurs et des membres co-créateurs de la June et profiter du programme que nous vous concoctons pour cette journée d’anniversaire.
Nos amis les chiens ne sont pas admis, merci de votre compréhension.

A cette occasion @pvincent nous proposera une intervention afin d’expliquer l’importance et les valeurs du logiciel libre et de la culture libre.

L’atelier se composera:

• d’une explication sur le concept du Logiciel Libre
  • du lien avec la monnaie-libre
  • d’une démonstration de comment utiliser l’outil Discourse avec son instance monnaie-libre.re

2 possibilités d’assister à cet atelier gratuit:
le matin de 9h à 10h
l’après-midi de 17h à 18h

4 J'aimes

J’ai marqué « présent » => bouton J'y vais.

Je propose de faire un atelier représentant l’association Libre.re. afin d’expliquer l’importance et les valeurs du logiciel libre et de la culture libre. Bien entendu, le lien avec la Monnaie Libre est assez explicite mais il est toujours nécessaire d’expliquer son aspect éthique et technique.

2 J'aimes

C’est vrai, tu as raison Philippe,

Tout n’est en grande partie possible que parce ce projet est géré par des technologies et des concepts en licence libre.

Les gens ont encore du mal à appréhender c’est quoi ces histoires de licences. Faire un atelier d’initiation au monde du libre dans ce genre d’événement a totalement sa place. Ca permettrait une prise de conscience encore plus grande de la part des gens sur le bienfondé de la ML.

Festi June du 8 mars - Vincendo
Toute déçue d’avoir trouvé porte close après 1 heure de route.
J’apprends sur place, par le propriétaire de l’éco ferme que je contacte au téléphone, que l’évènement est annulé sur Facebook.

J’ai eu un petit haut le cœur je vous avoue… mais bon je suis allée voir les vagues à Vincendo, manger une crêpe dégueue à Grande Anse (évitez le petit snack en bas à gauche…) … et puis j’ai finalement passé une merveilleuse journée.

Alors sans rancune !

Ce soir je me rends compte que beaucoup de personnes semblent finalement s’être déplacées pour cette rencontre et n’ont pas été informées non plus.

En permaculture y’a une phrase que j’adore qui dit : « Le problème est la solution »…

Alors moi je me dis quel est donc mon problème ?
Aujourd’hui c’était d’avoir mis plein d’énergie et d’idées dans une journée qui n’a pas eu lieu. Mon énergie reste en suspension !
Alors pourquoi cette annulation est elle une solution ?
Parce que maintenant j’ai toute cette énergie en stock pour organiser un apéro june dans mon quartier !
Une festi june de perdue… 10 de retrouvées !

Je cherche une personne capable d’animer le jeu géconomicus proche de chez moi, pour mes voisins, mes amis… et avec toi aussi, lecteur, acteur, co-créateur, initiateur… si le cœur t’en dit !

Alors ? Un animateur potentiel dans la salle ? ??..
Des personnes qui pourraient se lancer dans l’animation car elles ont déjà joué et intégré les principes du géconomicus ?

J’ai imaginé un 1er mai vers étang salé…

Merci,
Nadine

3 J'aimes

Bonsoir Nadine,

excellent état d’esprit que de retourner le problème pour en faire une solution. C’est quasi du judo philosophique. :slight_smile:

1 J'aime

Par contre, je prends la parole en parlant pour les organisateurs et en demandant aux personnes qui se sont déplacé pour rien qu’elles veuillent bien les excuser car l’équipe a eu pas mal de soucis techniques et autres contre-temps qui les ont empêché de communiquer efficacement en dehors de Facebook.

C’est donc justement l’intérêt d’en parler sur ce forum qui est un outil rassembleur permettant la communication entre les « facebookiens » et ceux qui n’ont pas de compte.

Bonjour Nadine,
je suis encore une fois la première attristée par ces mauvaises circonstances qui se sont accumulées, j’espère que ce « raté » sera vite rattrapé…
A ma connaissance @Bizou est la personne la plus adaptées pour l’animation d’un Géconomicus.

1 J'aime