Certifiez, oui, mais pas n'importe comment!

Bonsoir,

On va refaire un point pour réactiver le sujet sur les certifications :

Je suis désolé d’aborder ce sujet de manière un peu ferme mais j’ai certifié un jeune garçon ce 11 avril et il n’est toujours pas membre alors qu’il a les 5 certifications requises.

La cause est toute simple : Certains de ses certifieurs(ses) ont fait de la « multi-certification », et dans ce cas, je rappelle que ça retarde toujours l’enregistrement des membres.

Et du coup, comme je respecte cette règle d’attendre que la personne que j’ai certifié devienne membre pour passer à la certification suivante, je suis évidemment bloqué puisque je viens de recevoir une nouvelle demande de certification.

Conclusion : La bonne habitude pour les certifs est de n’en faire qu’une seule à la fois.

Merci à vous.

2 J'aimes

Sur ce cas précis, je crois que c’est ma certification qui retarde l’adhésion.
Elle sera disponible pour demain en fin d’après midi (car ma dernière certification est passée ce lundi 13).

Alors c’est vrai qu’au lieu de certifier dès le 11, j’aurai du attendre le 13 que ma dernière certif soit passée.

En tout cas, ça ne devrait pas tarder pour lui :wink:

1 J'aime

Bonsoir Jean-Noël,

ah bon, pourtant après être allé voir ton profil, il ne me semblait pas y avoir d’anomalie.

Actuellement on voit plus rien mais voila ce qui c’est passé :

• A la date du 11 avril j’ai déjà une certification en attente.
  • Je certifie la nouvelle personne dont tu parles en plus.
  • Ma première certification passe le 13 avril en fin d’après midi. Il ne me reste plus que celle de la nouvelle personne en attente

Mais il faut attendre 5 jours entre deux certifications donc pas avant le 18 fin d’après midi.
Sauf si un des autres certifiants a une certification qui passe devant… mais d’ici à demain après-midi il n’y a plus beaucoup de risques…

On y verrait plus clair si les outils de g1-monit et wot étaient fonctionnels mais depuis la mise à jour du protocole de la block-chain, ils sont toujours HS.

2 J'aimes

bonjour à tous, Oui effectivement le nouveau protocole a mis un petit peu le bordel avec nos habitudes.
G1 Moniteur est planté depuis le 29 de même que Wot donc on a plus qu’a compter sur nos doigts.
D’après ce que j’ai cru comprendre ce n’est pour demain qu’ils remarcherons vu qu’il faut les réécrire.
Après je sais pas si vous avez remarqué mais c’est un peu le bordel coté développement en ce moment. (Un peu à l’arrache)

Pas seulement, je suis allé refaire un tour et il y a d’autres personnes qui ont plusieurs certifications en attente en même temps que celle qui nous occupe.

C’est vrai, mais parmi les multiples certif qui restent, je pense que c’est celle qui nous intéresse actuellement qui va passer en 1er.

Comme dis @Brunov974, on a plus d’outils pour le confirmer… donc on verra, mais je suis confiant pour demain.

1 J'aime

Disons qu’il y a des gros chantiers qui se préparent avec le basculement progressif de duniter en langage rust. Mais c’est hyper prometteur en terme de fiabilité et de rapidité ce qui se dessine même si ça risque d’être un peu chaotique sur les prochaines mises à jour.

1 J'aime

Il manque un peu de coordination sur les mises à jours de Duniter.

Oui je suis d’accord avec toi. La communication n’est pas géniale.

Il n’y a pas de problème de communication sur le forum technique dédié , il y a juste des individus qui n’aident pas activement ceux qui bossent.

Hello Steve,
Merci pour ce point.

J’en profite pour dire aux personnes que je connais qui seraient en attente que je peux les certifier.

Bon week-end

1 J'aime

Bon ben tu as raison, l’adhésion n’est pas encore faite, il doit y avoir une autre certification qui est passée avant…

1 J'aime

Bonjour à tous,

concernant le blocage de la certif du jeune marmaille… ça bloque pour moi aussi, cependant c’était, il me semble, ma toute première certification… donc je ne dois pas être le pb.

Par contre j’ai en effet lancé une 2eme certif la semaine d’après (je croyais qu’il fallait attendre 5 jours entre 2 … :thinking:) pour certifier mon voisin… mais celui ci n’est pas prêt d’avoir les 5 certifs car il ne connais pour l’instant pas grand monde… son profil va donc peut être coincé toutes nos autres démarches, que je ne peux pas faire tant que lui n’est pas certifié, c’est bien ça ?

Conclusion :

• On certifie une seule personne à la fois, et tant qu’elle n’est pas membre on s’abstient de certifier quelqu’un d’autre.
  • Quand une personne souhaite se faire certifier, il vaut mieux qu’elle ait en tête les 5 personnes demandées avant de se lancer.
3 J'aimes

Autre point important / Certification

Je suis membre de la G1 depuis peu.
Sur les 6 personnes m’ayant certifié (merci merci :pray: ), une seule m’a demandé en échange :

• Mon mail
  • Mon numéro de téléphone
  • Mon document de révocation, à télécharger sur le profil Césium.

Peut être est il important que nous prenions tous l’habitude de demander ces infos, par mail, systématiquement, comme demandé dans la licence G1.

Pour ma part je viens de télécharger mon document de révocation.
Je ne l’avais pas fait jusque là.

4 J'aimes

Bonjour, complètement d’accord il y a encore des gens qui ne l’ont pas lu la licence semble-t-il car c’est quand même la base même du fonctionnement des certifications.

2 J'aimes

Oui, c’est vrai. Mea culpa. Je pense ne pas l’avoir fait (Bon, j’ai les coordonnées de Philippe, ce qui n’est pas une excuse mais c’est déjà mieux que rien).

Je vais créer un sujet spécifique pour rassembler toutes les infos à mettre dans un mini guide à envoyer aux nouveaux arrivants.

1 J'aime

L’application https://monit.g1.nordstrom.duniter.org est de nouveau fonctionnelle apparemment.
Et on peut voir que l’adhésion dont tu parles est bloquée à cause d’une qualité de dossier trop faible (0.96 alors qu’il faut au moins 1).

Les 5 qui ont certifiés sont trop proches les uns des autres… il faut demander à une 6ème personne de certifier pour que ça passe.

2 J'aimes